Formation continue: Apprentissage des techniques de marketing en psychothérapie : les enjeux thérapeutiques, éthiques et légaux #RA01673-16

Reconnue pour 11h de formation continue auprès de l’OPQ

#RA01673-16

Problématiques

 

Les réflexions sur les difficultés financières et administratives d’une pratique privée sont rarement abordées ainsi que leurs enjeux thérapeutiques et éthiques chez les thérapeutes. De plus, on ose peu aborder le marketing de nos pratiques par peur d’être perçu comme manipulateur, mercantile ou narcissique. On conçoit rarement les thérapeutes qui sont travailleurs autonomes comme des entrepreneurs, ce qui apporte anxiété professionnelle et financière due à une méconnaissance de la réalité professionnelle. Cette mauvaise gestion de sa pratique crée des manquements au plan thérapeutique et éthique. Comprendre sa relation avec l’argent et l’influence sur l’alliance thérapeutique s’avère être un enjeu trop souvent relégué à des arrières-pensées et un tabou dans les professions de la psychothérapie.

Cette formation vous permettra de connaître les outils de publicité de la présente génération et vous outiller face à l’évolution d’une pratique privée en psychothérapie.

 Le référencement par Internet est devenu un essentiel, mais il y a plusieurs stratégies spécifiques à connaître pour percer le marché de la psychothérapie.

Introduction à la formation

 


 Vous serez amené à réfléchir à votre image professionnelle et l’utiliser à votre avantage pour créer une pratique qui vous démarquera parmi les nombreuses psychothérapeutes et psychologues.

 Vous apprendrez aussi les connaissances pour gérer par vous-même votre pratique privée: impôts, assurances, gestion de ses finances, logiciels de tenue de dossier et plus encore. Être autonome permet de sauver temps et argent. La diversification de sa pratique et les avantages de celle-ci seront abordés. Cette formation explorera les enjeux éthiques et l’influence sur nos interventions thérapeutiques de la méconnaissance sur la publicité et la gestion de ses finances.Comme la formation est en ligne, vous avez donc la possibilité de la regarder selon votre horaire et d’appliquer étape par étape les apprentissages. Vous pourrez alors mieux planifier l’élaboration de vos démarches pour votre clinique. 


formation marketing psychologue

Avez-vous une stratégie marketing pour votre pratique?



Économiser 50$ additionnel si vous achetez la formation complète et utilisez le programme BaseDPsy. Une preuve de votre achat du programme vous sera exigée. 


CONSULTER les objectifs et le contenu détaillés de la formation



ACHETER LA FORMATION COMPLÈTE (Économie de 90$)
Reconnue pour 11h de formation continue par l’OPQ #RA01673-16

 



 pour 250$

 

 



 pour 200$, si vous avez le Programme BaseDPsy

MODULE de la formation

1. Bâtir une pratique privée en psychothérapie avec des connaissances de marketing d’aujourd’hui
(4h45 heures de formation continue reconnut par l’OPQ #RA01673-16)

2. Comprendre les enjeux éthiques de se présenter et vendre ses services de psychothérapie
(3h de formation continue reconnut par l’OPQ #RA01673-16)


4. Gestion de ses finances, taxes, assurances: Comprendre sa pratique au plan légal & fiscal
(3h30 de formation continue reconnut par l’OPQ #RA01673-16)

Recevez GRATUITEMENT à l’achat d’un ou plusieurs modules le boni suivant:

Réflexion personnelle et professionnelle sur débuter ou augmenter sa pratique privée (Le temps de formation [45min] est déjà inclus dans les modules ci-haut)





Formateur & expériences 
 
Francois est sexologue depuis 2010 & psychothérapeute. Il a ouvert un bureau offrant des services de relation d’aide pour finalement ouvrir sa pratique de thérapie suite à sa maîtrise en 2012. 


 En moins de 6 mois, François a réussi à ouvrir une clinique privée à temps plein comme sexologue, à offrir des conférences et ateliers seul et en collaboration avec d’autres sexologues de plus de 12 ans d’expérience. Il est régulièrement présent dans les médias (radios, télévisons, documentaires, publication d’articles sur la sexualité). Depuis 2010, il a enseigné les cours de déontologie et éthique, sexualité et professionnalisme, relation thérapeute-client et de relation d’aide à 3 écoles différentes de naturopathie et massothérapie. Il forme aussi des étudiantes en médecine de l’université de Sherbrooke en matière de sexualité. Il est concepteur et animateur d’une websérie intitulée Éducation sensuelle et érotique.  Il a aussi suivi une formation d’un agent de Revenu Canada sur les lois entourant les impôts et les taxes en 2016. 
 


Clientèle visée de la formation:

 

 

Commencez-vous votre pratique ou voulez-vous simplement avoir plus de clients dans votre bureau? Connaissez-vous les enjeux éthiques sur l’alliance et les interventions thérapeutiques de la publicité, la gestion administrative & financière? Cette formation s’adresse à vous. Choisissez le contenu selon vos besoins et objectifs professionnels.


TÉMOIGNAGE SUR LA FORMATION

CONSULTER les objectifs et le contenu détaillés de la formation

Leave your thought